How to manage stress as an entrepreneur?

We interviewed Aliénor and Anne-Sophie, founders of Nêge Paris.

Can you introduce yourself and your brand?

"Aliénor & Anne-Sophie, we have been friends for more than 10 years, after studying together in business school at ESSEC. Aliénor then worked for 5 years in sales strategy in the fashion sector at Hermès and LVMH and Anne-Sophie worked for 4 years at L'Oréal in the cosmetics division, in the marketing department.

Together, we launched Nêge Paris, a new brand dedicated to pajamas, entirely co-created on Instagram, and committed to more respectful fashion."

red dress woman Nêge

How and why did you launch Nêge?

"We wanted to launch an entrepreneurial project in line with the values we hold dear: transparency, sharing, environmental commitment and well-being.

So after spending our 2020 year in pajamas with confinements and telecommuting, we decided to reenchant the female pajamas. Pajamas to wear at night, as well as during the day. Indoors, as well as outdoors."

How to manage stress at work?

"When you're an entrepreneur, you have to allow yourself to breathe, decompress and find your balance, it's essential. You can't always be at 1000%, and fortunately.

Eleanor loves being outside, she walks a lot. It allows her to escape and free her mind, which is important when you start your own business. When she feels like she's not being creative, she takes 10 minutes to do something completely different (sorting her things, tidying her apartment...). Just 10 minutes, and she's off again.

For Anne-Sophie, mental wellbeing includes the quality of sleep, as she has had many sleep problems since she was a child. Doing sports regularly, turning off all screens at least 2 hours before falling asleep and reading soothing books, which raise few emotions.

We also force ourselves to take breaks together, like a HIIT workout every other Tuesday."

Alienor and Anne-Sophie de nêge

How to free yourself from the mental load?

"For Anne-Sophie, it's running regularly to clear the mind and forget all the little worries of everyday life. You also have to give yourself little moments of madness to decompress: put on some very (very) loud music and start dancing. It allows you to forget that you are working from your little Parisian apartment!

For Aliénor, it is every evening, just before going to bed, to list on a notebook all that there is to do the next day. The little trick to start the day serenely and on the right foot.

But mostly it's about remembering that we're lucky enough to be entrepreneurs and can plan our day the way we want."

How to overcome the difficulties?

"The biggest scare we had was the cancellation of our shoot at the last minute because we didn't receive our pajama prototypes in time.

We had to force ourselves to be very reactive because we had to find a place, a photographer, a videographer, models ... We had even invited 8 women from our Instagram community to participate in the shooting. Quite an organization!

What we learned from this is that we must always try to find the positive in what we do. For example, for the shooting, we finally found a place even better than the one initially planned, thanks to the change of date.

We are lucky to be two, and to support each other fully. When one has a "down" moment, the other is always there to bring positivity and optimism. And that's something we wouldn't trade for the world."

Imposter syndrome: what are your tips for dealing with it?

"We are proud to have launched ourselves into entrepreneurship, but of course we have moments of doubt. It's normal, you have to accept them.

To avoid the impostor syndrome, we celebrate a lot of little things between us: the 1st anniversary of Nêge, our first sale, our first publication in the press... Some of them might seem insignificant, but there is no small victory!"

What do you do to soothe yourself at night?

"For Aliénor, these are quick 10-minute meditation sessions with dedicated applications like Petit Bambou. Ideal to disconnect, and fully enjoy her evening.

For Anne-Sophie, it is a very simple breathing and visualization exercise. Lie down in bed with your eyes closed. Breathe in through your nose on 4 beats, hold your breath on 4 beats and then breathe out on 8 beats through your mouth. Repeat this 3 times, and at the same time imagine yourself in a situation where you feel very free. For Anne-Sophie, it is in a field in the middle of nature.

Your turn tonight!"

Perfect for soothing yourself

Discover our good night oil

A 100% Nêge cocooning routine?

"Snuggle up in soft eco-responsible pajamas, grab a good book and drink a linden and blackberry tea. The little ultra-cocooning tip? Slip 2 drops of lavender essential oil into your infusion: a pure moment of soothing!"

Woman contractor in red dress Nêge. She looks away in her living room.

Your expert

Anne-Sophie and Aliénor
Nêge

Nous avons interrogé Aliénor et Anne-Sophie, fondatrices de Nêge Paris.

Pouvez-vous vous présentez, ainsi que votre marque ?

“Aliénor & Anne-Sophie, nous sommes amies depuis plus de 10 ans, après avoir fait nos études ensemble en école de commerce à l’ESSEC. Aliénor a ensuite travaillé pendant 5 ans pour la stratégie commerciale dans le secteur mode chez Hermès et LVMH et Anne-Sophie a travaillé 4 ans chez L’Oréal dans les cosmétiques, dans le pôle marketing.

Ensemble, nous avons lancé Nêge Paris , une nouvelle marque dédiée au pyjama, entièrement co-créée sur Instagram, et engagée pour une mode plus respectueuse.”

femme robe rouge Nêge

Comment et pourquoi avoir lancé Nêge ?

“Nous voulions lancer un projet entrepreneurial en adéquation avec des valeurs qui nous tenaient à cœur : la transparence, le partage, l’engagement environnemental et le bien-être.

Alors après avoir passé notre année 2020 en pyjama avec les confinements et le télétravail, nous avons décidé de réenchanter le pyjama féminin. Un pyjama à porter de nuit, comme de jour. En intérieur, comme en extérieur.”

Pensez-vous à prendre soin de votre bien-être mental au quotidien ? Quelles sont vos habitudes bien-être ?

“Lorsqu’on est entrepreneur, il faut s’autoriser à souffler, décompresser et trouver son équilibre, c’est essentiel. On ne peut pas toujours être à 1000%, et heureusement.

Aliénor adore être dehors, elle marche beaucoup. Ça lui permet de s’évader et de se libérer l’esprit, c’est important quand on monte son entreprise. Quand elle a l’impression d’être moins créative, elle prend 10 minutes pour faire complètement autre chose (trier ses affaires, ranger son appartement…). Seulement 10 minutes, et ça repart.

Pour Anne-Sophie, le bien-être mental passe notamment par la qualité du sommeil, car elle a de nombreux problèmes de sommeil depuis toute petite. Faire du sport régulièrement, éteindre tous les écrans au moins 2h avant de s’endormir et lire des livres apaisants, qui soulèvent peu d’émotions.

On s’oblige aussi à faire des pauses ensemble, comme par exemple une séance de sport HIIT toutes les deux le mardi.”

Alienor et Anne-Sophie de nêge

Avez-vous des astuces pour gérer votre charge mentale ?

“Pour Anne-Sophie, c’est courir régulièrement pour s’aérer l’esprit et oublier tous les petits tracas du quotidien. Il faut aussi s’accorder des petits moments de folie pour décompresser : mettre de la musique très (très) fort et se mettre à danser. Ça permet d’oublier qu’on travaille depuis son petit appartement parisien !

Pour Aliénor, c’est chaque soir, juste avant d’aller se coucher, se lister sur un carnet tout ce qu’il y a à faire le lendemain. La petite astuce pour commencer la journée sereinement et du bon pied.

Mais c’est surtout se rappeler qu’on a la chance d’être entrepreneuses et pouvoir organiser notre journée comme on l’entend.”

Quelle a été l'expérience la plus difficile depuis votre lancement et comment avez-vous fait pour garder le moral et y faire face ?

“La plus grosse frayeur qu’on ait eue, c’est l’annulation de notre shooting au dernier moment, car on n’a pas reçu les prototypes de nos pyjamas à temps.

On a dû se forcer à être très réactives car on a dû retrouver un lieu, une photographe, une vidéaste, des mannequins… On avait même invité 8 femmes de notre communauté instagram à participer au shooting. Toute une organisation !

Ce que ça nous a appris, c’est qu’il faut toujours essayer de trouver du positif dans ce que l’on fait. Pour le tournage par exemple, on a finalement trouvé un lieu encore mieux que celui prévu initialement, grâce au changement de date.

On a la chance d’être deux, et de soutenir à fond. Quand l’une à un moment de “down”, l’autre est toujours là pour apporter du positif et de l’optimisme. Et ça, c’est quelque chose qu’on n’échangerait pour rien au monde.”

Le syndrome de l'imposteur, y êtes vous confrontés en tant qu'entrepreneuses ? Quelles sont vos astuces pour y faire face ?

“On est fières de s’être lancées dans l’entrepreneuriat, mais on a bien sûr des moments de doutes. C’est normal, il faut les accepter.

Pour éviter le syndrome de l’imposteur, on célèbre plein de petites choses entre nous : le 1er anniversaire de Nêge, notre première vente, notre première parution dans la presse… Certaines pourraient apparaître anodines, mais il n’y a pas de petite victoire !”

Quelles sont les activités ou astuces que vous faites pour vous apaiser le soir ?

“Pour Aliénor ce sont de rapides séances de méditation de 10 minutes avec des applications dédiées comme Petit Bambou. Idéal pour déconnecter, et profiter pleinement de sa soirée.

Pour Anne-Sophie, c’est faire un exercice très simple de respiration et de visualisation. Allongez-vous dans votre lit, les yeux fermés. Inspirez par le nez sur 4 temps, bloquez votre respiration sur 4 temps puis expirez sur 8 temps par la bouche. Répétez cela 3 fois, et imaginez-vous en même temps dans une situation où vous vous sentez très libre. Pour Anne-Sophie, c’est dans un champ en pleine nature.

A votre tour ce soir !”

Parfaite pour s'apaiser

Découvrez notre huile bonne nuit

Une routine cocooning 100% Nêge ?

“Se blottir dans un pyjama éco-responsable tout doux, attraper un bon bouquin et boire une tisane au tilleul et à la mûre. La petite astuce ultra-cocooning ? Glisser 2 gouttes d’huile essentielle de lavande dans votre infusion : un pur moment d’apaisement !”

Votre expert

Anne-Sophie et Aliénor
Nêge